La franchise Netto, enseigne de proximité du groupe Les Mousquetaires, associe les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard discount. L’enseigne propose aux consommateurs plus de 4 300 références dont 600 nationales et plus de 3 600 références de marques propres. Chaque point de vente peut également mettre en avant des produits du terroir afin d’apporter de l’authenticité au magasin et tisser des liens avec les PME locales.

Les points forts de l’enseigne Netto 

Logo_Franchise_Netto

Netto est le leader de la grande distribution en France avec 39,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 3000 mousquetaires indépendants propriétaires de leurs points de vente, 6 enseignes et 4 métiers : l’alimentaire (Intermarché et Netto), l’équipement de la maison (Bricomarché et Brico Cash), l’entretien et la réparation automobile (Roady) et la restauration (Poivre Rouge).
Netto c’est aussi une enseigne à taille humaine qui se développe sur deux formats : 650 m² et 1 000 m². En France, Netto totalise 295 points de vente pour un chiffre d’affaires de 1,22 milliard d'euros. Le fonctionnement en libre-service et la simplification de la logistique d’approvisionnement permettent à la marque de réduire ses coûts et de proposer des prix bas sur toute l’année.

Le profil recherché par le franchiseur Netto

Les mousquetaires Netto sont des chefs d’entreprises indépendants, impliqués, motivés, capables de gérer leurs points de vente, de manager leurs équipes et de contribuer au développement du Groupement. Ils bénéficient d’une formation complète et pointue qui leur permettra d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise.