Fondée en 1980 par Johannes Tryba, maître menuisier, la franchise Tryba est une enseigne spécialisée dans la rénovation de fenêtres, portes et volets.

Leader du marché européen avec un CA de 390 millions d'euros, Tryba compte plus de 300 points de vente, 21 sites de production, près de 1800 collaborateurs de talent et fabrique 3500 unités par jour.

La marque phare du groupe Atrya se développe en implantant  des concessions, des magasins secondaires ou des Carrés Tryba (concept de franchise participative).

Un accompagnement pas à pas

Le franchiseur Tryba offre à ses franchisés un accompagnement privilégié en amont et tout au long de leur activité. Outre la grande notoriété (75 % de notoriété), les concessionnaires Tryba bénéficient d’une assistance pas à pas qui commence par la découverte du métier de concessionnaire dans un magasin pilote lors d’une journée d’information.

Les franchisés sont ensuite accompagnés dans la réalisation et la validation de l’étude de marché et de l’étude financière de leur projet, la présentation de leur projet en commission d'agrément avant la signature du contrat de concession.

La dernière étape est la concrétisation du projet via la recherche de l’emplacement, une formation théorique de trois semaines  puis l’ouverture du nouvel espace conseil et accompagnement Tryba. A noter que le franchiseur prend en charge l’aménagement du showroom et de l’enseigne afin de réduire le montant de l’investissement.

Entrer dans la grande famille des concessionnaires Tryba

Tryba ambitionne d’atteindre 400 points de vente d’ici 4 ans misant prioritairement sur ces régions :

Hauts-de-France : Cambrai (59), Dunkerque (59), Douai (59), Amiens (80) ou Abbeville (80). L'ouest de la France : Vire (14) Cherbourg (50), Argentan (61) et Dieppe (76) en Normandie ainsi que Pontivy (56) en Bretagne.

Le Sud-Ouest : Aurillac (15), Cahors (46), Figeac (46) et Tarbes (65).

Le Centre de la France : Loches (37) et Bressuire (79).

L’Est : Bourgogne-Franche-Comté à Lons-le-Saunier (39), Rousses (39), Avallon (89) et Dijon (71) ainsi qu'à Chaumont (52) et Briey (54) dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.  

Rhône-Alpes : Roanne (42).

Côte-d'Azur : Cannes (06).

 

 

Lien vers :