midasDans le giron du groupe Mobivia, le réseau de franchise Midas offre des produits et services répondant aux besoins particuliers de ses clients en matière d’entretien automobile. Le marché, qui pèse près de  31,5 millions de véhicules, offre d’importantes perspectives de développement. En lançant le premier, le concept « sans rendez-vous » et en prônant des valeurs telles que l’innovation, la qualité, le respect des prix et le service,  Midas démontre sa capacité à avoir une longueur d’avance par rapport à ses concurrents et à être à l’écoute de ses clients et de son marché.

Objectif 2017 : création de 20 nouveaux centres Midas et 10 reprises !

En 2016, le réseau Midas a signé 21 nouveaux contrats. Souhaitant poursuivre sur sa lancé, il espère en faire autant en 2017.  Il y a deux possibilités pour rejoindre l’enseigne d’entretient automobile :

-       Par la création d’un nouveau centre Midas dans les régions suivantes : Hauts-de-Seine (92) - En Gironde - Dans le Finistère - En Charente-Maritime. 

-       Par la reprise d’un centre auto franchisé existant depuis de nombreuses années. Ces franchisés partent à la retraite ou souhaitent tout simplement changer d’orientation ou de région. Il est donc possible de devenir franchisé Midas en quelques semaines grâce aux opportunités de reprises dans les régions suivantes : En Franche-Comté : centre de Moselle - Dans le département de l'Essonne – Vaucluse - Bouches-du-Rhône - Centre-Val de Loire.

 

Un franchiseur présent pour ses franchisés !

80 personnes sont à la disposition des franchisés du réseau depuis la création jusqu’au lancement du centre.

Avant l’ouverture :

L’équipe dédié réalise une étude de marché, accompagne le candidat dans la recherche d'un centre à reprendre ou dans la recherche d'un emplacement idéal. Le franchiseur est donc présent lors de l'aménagement du futur centre, et lors des démarches de financement.  Les franchisés bénéficient d’une formation théorique et pratique d’une durée de 6 semaines.

Après l’ouverture :

Après la formation théorique et pratique, les franchisés profiteront d’une formation continue au niveau technique et managériale. Ils bénéficient aussi d’un plan de communication nationale sur les nouvelles offres et d’un plan de communication locale.

Par ailleurs, les franchisés ont à leur disposition des outils opérationnels. Ils peuvent échanger avec les interlocuteurs locaux, les directeurs de région, les responsables régionaux et "Centre d'Appels Réseau" dédié à la relation avec le réseau de franchisés.