mythic

Pour satisfaire les gourmands du Burgers, la franchise Mythic Burger décide en 2014 de se positionner sur le secteur haut de gamme en proposant des burgers et de frites de qualité à consommer sur place, en livraison et à emporter. Mythic Burger appartient au groupe FL Finance qui développe aussi la franchise La boite à Pizza. 


Des French burgers « mythiques »

En effet la carte de la franchise Mythic Burger se décline en plusieurs recettes de burgers premium. Le client a aussi la possibilité de composer son burger sur-mesure selon ses envies avec la viande et autres ingrédients de son choix.

L’enseigne de gourmet burger ne lésine pas sur la qualité et la fraicheur de ses produits. Pour satisfaire ses clients, la franchise de restauration rapide utilise des viandes fraîches bouchères françaises (steak de 125g) et d’autres matières de grandes qualités pour préparer ses sauces.  Le pain est moelleux, les frites sont fraîches, la viande est cuite à la flamme et l’ambiance est conviviale.

Les burgers peuvent aussi être accompagnés de salades, boissons et desserts.

De temps en temps, la franchise Mythic Burger marque le coup en proposant des burgers éphémères : une création du chef proposé dans un délai limité. Pour coller au mieux au concept vintage, l’enseigne a décoré ses restaurants et kiosque avec des briques aux murs et du parquet au sol. C’est la couleur rouge qui domine au sein des restaurants. On la retrouve sur les tabourets hauts, sur les chaises et les banquettes. Certain restaurant Mythic Burger dispose d’un corner Mythic Café qui propose des boissons chaudes, des glaces et autres spécialités à grignoter.

Ouvrir un restaurant Mythic Burger ?

Il n’est pas nécessaire d’être du secteur de la restauration pour ouvrir un restaurant Mythic Burger. Néophyte ou expérimenté, l’accès à cette enseigne est possible si le candidat à une âme de commerçant et des aptitudes en management et gestion.

Il y a deux formules pour accéder au réseau :

- Création d’un nouveau restaurant Mythic Burger  avec la possibilité d’y adossé un corner Mythic Café permettant ainsi d'élargir les gammes de produits proposés aux clients (café, glaces, boissons chaudes).

- En store in store, en adossant le concept à un restaurant existant ou avec l'enseigne La Boite à Pizza.